À propos
de ce rapport

Pour une troisième année consécutive, nous publions un rapport combiné qui présente à la fois les faits saillants de l’année, nos performances financières et nos performances en matière de responsabilité sociale d’entreprise (RSE), démontrant ainsi l’intégration de la RSE dans l’application des stratégies d’affaires. Nous avons aussi mis à jour notre analyse de pertinence pour une quatrième fois, afin de capturer l’essentiel des aspects qui comptent le plus pour nos parties prenantes, tant celles qui travaillent pour Ivanhoé Cambridge que celles avec qui nous collaborons.

Ce rapport couvre la période de janvier à décembre 2018 et, pour les aspects de responsabilité sociale, lorsque des données pertinentes sont disponibles, le rapport les compare à notre performance en 2017. Le présent rapport ne reflète pas toutes nos réalisations RSE datant des années antérieures. Grâce aux données recueillies dans le cadre du sondage GRESB, nous présentons pour la première fois les données environnementales de l’ensemble de notre portefeuille. Celles-ci couvrent la période du 1er janvier au 31 décembre 2017.

Ce rapport a été préparé en conformité avec les normes de la GRI : option de conformité essentielle et inclut le supplément sectoriel – construction et immobilier. Ce rapport n’a pas fait l’objet d’une vérification externe par une tierce partie indépendante.

Au fil du rapport, des pastilles associées aux couleurs des objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU ont également été intégrées. Les pastilles des ODD se retrouvent aussi dans l’index GRI, à chacun des Standards GRI qui y fait référence, et sur le site internet.

Toutes les données financières sont exprimées en dollars canadiens, sauf si une autre devise est spécifiée. Comme les nombres ont été arrondis, certains totaux peuvent ne pas être exacts. Les données financières et celles sur les employés s’appliquent à l’ensemble de notre entreprise. À moins d’indication contraire, les données sur les employés n’incluent pas les entrepreneurs indépendants.